Hello les loulous !
Un petit article pour vous faire part de mes bons plans sur la ville d'Aix-en-Provence (13 - Bouche du Rhônes) où je suis pour mes études.
Pour ceux qui ne le savent pas, Aix-en-Provence est une très jolie ville, principalement étudiante, dans laquelle regorge de superbes lieux qu'il ne faut surtout pas rater et aller visiter (notamment beaucoup de musées)! Mais aujourd'hui, j'écris surtout pour vous partager mes bons plans "goûter" et magasins ! ;p

Le premier dont je vais vous parler est la petite brasserie "Di Lusso" qui se trouve dans les allées provençales (au niveau des entrées H&M, Levis ...), dans laquelle vous pouvez prendre votre repas le midi, ou tout simplement prendre un café, une crêpe et bien d'autre dans l'après-midi.
Pour ma part j'ai été plus convaincue par mon goûter que par mon repas du midi, car je trouvais le rapport qualité/prix plus intéressant, et surtout plus alléchant ! Preuve à l'appui : mon donut chocolat et mon chocolat chaud viennois ! MIAM !

Le suivant, pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur, c'est la petite boutique "Brooklynette" qui se trouve dans une petite rue jouxtant le cours Mirabeau. J'en suis littéralement tombée amoureuse ! La petite boutique inspire un esprit cosy, à la limite du cocooning, dans lequel on se sent vraiment bien, elle propose des délicieux cupcakes à un prix plutôt correct je trouve (3,90€), ainsi que de nombreux autres produits : donut, produits américains, boissons... Je n'ai pour l'instant testé que les cupcakes, mais cela a suffit à me convaincre sur la qualité du lieux ! Sans compter que la personne qui m'a servi (la gérante je suppose?) était vraiment très agréable et souriante. Une adresse à ne surtout pas négliger quand on va là bas ! ;)

(à gauche : chocolat tagada, à droite : framboise)

Au niveau des magasins, la ville est vraiment bien fournie ! Entre Lush, Body Shop, H&M, Kulte, Levis, (et beaucoup d'autres...), il y a Monoprix ! J'en entandais souvent parler sans jamais pouvoir y aller (je n'ai pas ce magasin à Toulon) :/ et j'y ai fait un tour, et j'ai vraiment adoré ! Si je n'étais pas avec mon copain j'aurais tout acheté (haha, pour le coup mon porte-monnaie le remercie!). Je trouve que c'est un magasin vraiment chouette, dans lequel on peut trouver de superbes choses ! Pour ma part j'ai eu le temps de craquer sur ces adorables petits post-its, et sur cette jolie trousse ! (Je pense que la prochaine fois, j'achèterais certainement plus.. xD)