Hello mes petits chats !
Un article aujourd'hui, car je suis allée au cinéma voir La Belle et la Bête. (En tant que fan incontestée du dessin animé Disney, j'étais totalement obligée d'y aller!...)

Bon, je ne pense pas avoir besoin de vous préciser que ce film ne reprend PAS l'histoire du dessin animé, mais bien celle du film de 1946. (Avec quelques améliorations bien sûr!)
Autant vous dire que j'ai été charmée par le film, qui part ailleurs n'a rien à envier aux productions américaines : de beaux effets spéciaux, une histoire très poétique, et des acteurs qui jouent à merveille leur rôles. (J'admet qu'Audrey Lamy m'énèrve encore plus dans le film que dans Scènes de ménages, mais bon... C'était quand même le but je crois !)

Les costumes font rêver, les décors aussi d'ailleurs, La Bête est vraiment impressionante (et fait carrément moins peur que celle de l'ancien film ! xD). Sincèrement j'ai adoré. Le film respecte l'histoire, et ne s'envoit pas trop dans les batailles et dans les ajouts incompréhensibles (comme Blanche neige qui joue à la gue-guerre dans "Blanche neige et le chasseur" par exemple ?!)
Et puis il y a des petites bestioles trop mignones (dont le nom m'échappe ..) qui apportent un petit côté humouristique à l'histoire. Du coup, on peut dire que cette réadaptation Française est un film complet et surtout un réel succès !

Et vous, vous êtes allés le voir ? Vous avez aimés ? :)