Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

La vie à Aix-en-Provence !

Le 8 mars 2014, 13:42 dans Lifestyle 0

Hello les loulous !
Un petit article pour vous faire part de mes bons plans sur la ville d'Aix-en-Provence (13 - Bouche du Rhônes) où je suis pour mes études.
Pour ceux qui ne le savent pas, Aix-en-Provence est une très jolie ville, principalement étudiante, dans laquelle regorge de superbes lieux qu'il ne faut surtout pas rater et aller visiter (notamment beaucoup de musées)! Mais aujourd'hui, j'écris surtout pour vous partager mes bons plans "goûter" et magasins ! ;p

Le premier dont je vais vous parler est la petite brasserie "Di Lusso" qui se trouve dans les allées provençales (au niveau des entrées H&M, Levis ...), dans laquelle vous pouvez prendre votre repas le midi, ou tout simplement prendre un café, une crêpe et bien d'autre dans l'après-midi.
Pour ma part j'ai été plus convaincue par mon goûter que par mon repas du midi, car je trouvais le rapport qualité/prix plus intéressant, et surtout plus alléchant ! Preuve à l'appui : mon donut chocolat et mon chocolat chaud viennois ! MIAM !

Le suivant, pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur, c'est la petite boutique "Brooklynette" qui se trouve dans une petite rue jouxtant le cours Mirabeau. J'en suis littéralement tombée amoureuse ! La petite boutique inspire un esprit cosy, à la limite du cocooning, dans lequel on se sent vraiment bien, elle propose des délicieux cupcakes à un prix plutôt correct je trouve (3,90€), ainsi que de nombreux autres produits : donut, produits américains, boissons... Je n'ai pour l'instant testé que les cupcakes, mais cela a suffit à me convaincre sur la qualité du lieux ! Sans compter que la personne qui m'a servi (la gérante je suppose?) était vraiment très agréable et souriante. Une adresse à ne surtout pas négliger quand on va là bas ! ;)

(à gauche : chocolat tagada, à droite : framboise)

Au niveau des magasins, la ville est vraiment bien fournie ! Entre Lush, Body Shop, H&M, Kulte, Levis, (et beaucoup d'autres...), il y a Monoprix ! J'en entandais souvent parler sans jamais pouvoir y aller (je n'ai pas ce magasin à Toulon) :/ et j'y ai fait un tour, et j'ai vraiment adoré ! Si je n'étais pas avec mon copain j'aurais tout acheté (haha, pour le coup mon porte-monnaie le remercie!). Je trouve que c'est un magasin vraiment chouette, dans lequel on peut trouver de superbes choses ! Pour ma part j'ai eu le temps de craquer sur ces adorables petits post-its, et sur cette jolie trousse ! (Je pense que la prochaine fois, j'achèterais certainement plus.. xD)

 

- Playlist du soir -

Le 1 mars 2014, 19:37 dans Musique 0

Hello hello !
A vous qui êtes en vacances et qui profitez amoureusement de ces quelques jours bien mérités (sur les pistes de ski, ou bien sur votre canapé), je vous fais partager une petite playlist préparée avec amour par mes petites mains, qui vous permettra d'avoir l'air (je l'espère!) coolos en soirée ! 

Wilkinson - Afterglow
Klingande - Jubel
Jason Derulo - Marry me
Sam Smith - Money on my mind
Clean Bandit - Rather be feat Jess Glynne
Aloe Blacc - The man
John Legend - All of me
FAUL & Wad Ad vs Pnau - Changes
Joss Stone - 4 and 20
Flume - Oldin on
Speakerbox - Pain
OneRepublic - Couting Stars
Kyo - Le Graal

 

Et vous, une musique à faire partager ? :)

La Belle et la Bête

Le 18 février 2014, 20:26 dans TV Ciné 1

Hello mes petits chats !
Un article aujourd'hui, car je suis allée au cinéma voir La Belle et la Bête. (En tant que fan incontestée du dessin animé Disney, j'étais totalement obligée d'y aller!...)

Bon, je ne pense pas avoir besoin de vous préciser que ce film ne reprend PAS l'histoire du dessin animé, mais bien celle du film de 1946. (Avec quelques améliorations bien sûr!)
Autant vous dire que j'ai été charmée par le film, qui part ailleurs n'a rien à envier aux productions américaines : de beaux effets spéciaux, une histoire très poétique, et des acteurs qui jouent à merveille leur rôles. (J'admet qu'Audrey Lamy m'énèrve encore plus dans le film que dans Scènes de ménages, mais bon... C'était quand même le but je crois !)

Les costumes font rêver, les décors aussi d'ailleurs, La Bête est vraiment impressionante (et fait carrément moins peur que celle de l'ancien film ! xD). Sincèrement j'ai adoré. Le film respecte l'histoire, et ne s'envoit pas trop dans les batailles et dans les ajouts incompréhensibles (comme Blanche neige qui joue à la gue-guerre dans "Blanche neige et le chasseur" par exemple ?!)
Et puis il y a des petites bestioles trop mignones (dont le nom m'échappe ..) qui apportent un petit côté humouristique à l'histoire. Du coup, on peut dire que cette réadaptation Française est un film complet et surtout un réel succès !

Et vous, vous êtes allés le voir ? Vous avez aimés ? :)

 

 

Voir la suite ≫